Le Véritable Communisme

LIBRE comme Linux


Bill GATES: "There are some new modern-day sort of communists..."

Fichier   Édition   Affichage   Terminal   Onglets   Aide

$ cat analogielinux.odt

Le communisme est une économie LIBRE comme Linux.

Le capitalisme est une économie PROPRIÉTAIRE comme Windows.

"LIBRE" signifie ici que les moyens de production sont propriété collective.

Notez bien que ce n'est pas "tout" qui est propriété collective: sinon ça ne serait plus du communisme mais du christianisme! :-)

APERÇU

Ce qui sert à fabriquer les produits appartient à la collectivité: ce sont les mines, usines, voies ferrées, routes, ponts et tout ce qui se rapporte au service public.

Mais les produits, une fois distribués, appartiennent à ceux qui les ont choisis!

$



LA SOCIÉTÉ

Le communisme c'est le fait même de vivre en société.

Il ne faut pas confondre une SOCIÉTÉ avec un rassemblement d'individus travaillant chacun pour son propre compte.

Dans une société l'individu ne travaille ni seulement pour lui-même ni seulement pour les autres: il travaille pour l'ENSEMBLE (qui inclut les autres ET lui-même).

Il n'y a pas, par définition, de concurrence entre les membres d'une même société, mais il y a ENTRAIDE *.

Il n'y a pas de commerce entre les membres d'une même société: il y a RÉPARTITION!

Le commerce (même celui dit "équitable"!) est anti-social...


LES ÊTRES VIVANTS, LES RICHESSES NATURELLES, LE TRAVAIL, LES OUTILS DE PRODUCTION ET LA MONNAIE NE SONT PAS DES MARCHANDISES! Les produits, eux, sont des marchandises: pas à vendre mais à distribuer.

La société ne doit pas être régulée par une hypothétique main invisible du marché: elle doit être soudée par l'AMOUR.

Les gens bien intentionnés parlent d'harmonie, d'éthique... Mais pourquoi se compliquer la vie à essayer de réinventer quelque chose qui a DÉJÀ été inventé, au risque d'être moins clair?

Parce que le mot fait peur?


* À ce propos il faut savoir qu'il existe, pour l'éducation des enfants, des jeux de société basés sur la coopération et non sur la compétition...



LE CAPITALISME

Une "société capitaliste" ne peut pas être une société.

Ce rassemblement capitaliste d'individus travaillant chacun pour son propre compte n'est même pas "libéral", car s'il l'était vraiment les entreprises ne demanderaient pas de subventions à l'État!

Le libéralisme économique est une chimère. La philosophie de Bernard de MANDEVILLE est non seulement immorale, mais en plus complètement fausse! Plus personne aujourd'hui n'oserait comparer la société capitaliste à une ruche prospère, car dans une ruche les ouvrières ne connaissent pas le chômage (les faux bourdons c'est une autre histoire!), et en plus le mal n'est pas nécessaire au bien!

Les "darwinistes sociaux" ont fait dire à Charles DARWIN ce que celui-ci n'a jamais voulu dire.

Pierre KROPOTKINE, dans son livre "L'entraide, un facteur de l'évolution" montre que dans la nature la solidarité est plus importante que l'agressivité pour la survie des espèces.



LE SOCIALISME

L'U.R.S.S. (Union des Répuliques Socialistes Soviétiques) n'a jamais pu atteindre le communisme, car PDF: Un autre regard sur Staline (Ludo MARTENS) même le socialisme y a été entravé tout d'abord par une invasion militaire (du Japon, de l'Australie, des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne -et ce juste après la première guerre mondiale!-, de la Grèce, de la Tchécoslovaquie), ensuite par la NEP de Trotski et Lenine (financés par le capitalisme américain et allemand), ensuite par la deuxième guerre mondiale et ensuite par Khrouchtchev...

Malgré tout ceci, et quoi que puisse en dire la propagande mensongère, la période de Staline démontre clairement la supériorité de l'organisation socialiste sur le capitalisme!


Le PCF (Parti Communiste Français), la LCR (Ligue Communiste-Révolutionnaire) devenue NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), LO (Lutte Ouvrière) et le PT (Parti des Travailleurs) et autres organisations moins connues ne sont pas vraiment communistes, car ils n'osent même pas revendiquer le DROIT RÉPUBLICAIN DE BATTRE UNE MONNAIE QUI SOIT PROPRIÉTÉ COLLECTIVE.


(Il faut savoir que dans une société la monnaie est un instrument de mesure* créé gratuitement en contrepartie de la production: surtout pas en contrepartie d'une dette à rembourser à des organismes "indépendants"!).

*On mesure la DISTRIBUTION (gratuite): mesurer l'achat ou la vente signifierait que l'individu travaille pour lui-même et non pour la société...



LA RELIGION

Jésus CHRIST n'a pas pu être le premier communiste, car pour cela il aurait au moins fallu qu'il existe réellement...

PIE


Les premiers chrétiens n'étaient pas communistes, car dans une société la propriété collective ne concerne que les richesses naturelles et les moyens de production: les biens personnels sont privés!

Les premiers chrétiens n'étaient pas communistes car dans une société la femme est l'égale de l'homme.


De plus les chrétiens qui ont horreur du communisme à cause de STALINE devraient penser aux athées qui ont horreur du christianisme à cause de CONSTANTIN, de l'INQUISITION, et aussi du SOUTIEN DU VATICAN AU NAZISME de 1933 à 1945...

Il faut aussi se souvenir que l'Église Orthodoxe était au contraire l'alliée de Staline à partir de 1943 et que les persécusions contre celle-ci ont recommencé avec Khrouchtchev.


Enfin, si vous croyez que les bouddhistes sont forcément non-violents, écoutez donc cet autre son de cloche (tibétaine!) sur le Dalaï Lama et sur le Kalachakra.



Le Frexit en bref