Un concert insolite

Jean-Pierre Poulin en pleine action




C'est un concert insolite que Jean-Pierre Poulin et ses musiciens ont offert au public (jeunes et adultes) qui le samedi 12 avril au centre socio-culturel La Tannerie avaient répondu à l'invitation du service animation et jeunesse de la ville de Château-Renault.

Concert insolite par sa conception, par les musiques proposées, par les instruments présentés, par la créativité de Jean-Pierre Poulin.

Un concert à la fois spectacle musical, atelier découverte, ouverture sur d'autres musiques, acte pédagogique.

À côté de la scène sur un écran lumineux un rétroprojecteur à l'aide de dessins, de portées, explique la position du cylindre percé sur l'instrument et l'échelle musicale programmée...

Sur la scène, accompagné d'amis musiciens ou seul, au milieu d'instruments les plus divers, de claviers, d'appareils de tout genre, dans un enchevêtrement de fils, Jean-Pierre Poulin se démène. Il branche, débranche, brandit un instrument bizarre, explique, joue de la flûte, règle un appareil, accorde et gratte sa guitare...

Le public, surpris, ébahi, admiratif exprime son enthousiasme par des applaudissements répétés.

À l'issue du spectacle, lors de la dégustation de cocktails "bio" jeunes et moins jeunes sont nombreux autour de Jean-Pierre Poulin et de ses musiciens, pour toucher, essayer les instruments, poser des questions.

Un bel après midi de découverte musicale.


NR

NR




ACCUEIL > PRESSE